ОТКРЫТОЕ ПИСЬМО ПРЕЗИДЕНТУ ФРАНЦУЗСКОЙ РЕСПУБЛИКИ И МИНИСТРУ ВНУТРЕННИХ ДЕЛ

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE ET AU MINISTRE DE L’INTERIEUR

 

ASSEMBLEE DES TCHETCHENES D’EUROPE
Service de Communication
18 rue de Chemin de Fer
67200 STRASBOURG

ASSOCIATION TCHETCHENE BART-MARSHO (Paris)
bartmarsho@yahoo.com

 

PALAIS DE L’ELYSEE
Président de la République Française, Emmanuel Macron
55, rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 Paris

Ministre de l’Intérieur,
Gérald Darmanin
Place Beauvau
75008 PARIS

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE ET AU MINISTRE DE L’INTERIEUR

Monsieur Le Président,

Monsieur Le Ministre de l’Intérieur,

Suite à l’attentat affreux qui a été commis le 16 Octobre 2020 à Conflans-Saint-Honorine dans les Yvelines, où un enseignant a été tué et décapité, l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe condamne avec la plus grande fermeté ce crime et tient à affirmer de nouveau la position de ses membres qui consiste en la condamnation de toute forme d’extrémisme religieux et de tout acte de violence.

Nous tenons à rassurer vous-mêmes ainsi que toute la nation française que toutes les associations tchéchènes de France et de différents autres pays européens qui font partie de notre Assemblée sont reconnaissantes à l’état français et à la nation française pour l’accueil sur leur territoire des milliers des réfugiés tchétchènes qui ont fui les guerres et les persécutions dans leur pays d’origine.

De façon quotidienne nos membres font un travail acharné contre l’extrémisme et appellent nos compatriotes au respect de la loi et au respect envers tous les membres des sociétés dans lesquels ils vivent.

Nous nous sommes toujours montrés prêts à coordonner nos actions contre l’extrémisme et la délinquance avec vos représentants. Pour pouvoir effectuer le travail de façon efficace nous avons besoin de dialogue avec tous les intervenants de la vie politique en France.

Nous demandons aux médias et aux hommes politiques de faire attention à l’impact que certaines déclarations peuvent avoir sur notre communauté en général et prendre en compte le passé tragique de notre peuple qui a subit deux guerres dévastatrices menées contre nos civils par une puissance mondiale. Cette compréhension de votre part nous aiderait à réussir dans l’intégration des membres de notre communauté dans la société française.

Nous nous permettons de vous rappeler qu’en 2018 à l’initiative de l’une des associations membres de notre Assemblée, Bart-Marsho, nous avions organisé à Paris une manifestation contre l’extrémisme. Nos compatriotes, Tchétchènes et Ingouches de toute la France et de plusieurs pays européens y avaient pris part. Le message de cette manifestation était clair et sans équivoque : tout acte de violence est condamné et tout appel à l’extrémisme doit être banni. Après cette manifestation, nous vous avions adressé une lettre pour vous demander votre aide et votre soutien dans nos actions mais nous n’avions eu aucun retour de votre part ni de la part de vos représentants. Malgré cela nous n’avons pas arrêté d’améliorer l’organisation de nos associations et d’essayer de faire le maximum contre l’extrémisme, la délinquance et toute violation de la loi.

Notre communauté est horrifiée comme tous les français par ce qui s’est passé à Conflans-Saint-Honorine et nous souhaitons d’élaborer des projets concrets avec votre coordination.

Nous sommes joignables en permanence et sommes à votre disposition pour tout entretien éventuel pour discuter des différents sujets abordés dans cette lettre.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Président, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, l’expression de notre profond respect.

Coordinateur de l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe,

Aslan MOURTAZALIEV

Responsable du Service de Communication de l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe,

Chamil ALBAKOV

Président de l’Association Bart-Marsho,

Souleimanov Djamboulat

Please follow and like us:

Добавить комментарий