Главная Форумы LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FORCES DE L’ORDRE ET A LA PRESSE

  • Эта тема пуста.
Просмотр 1 сообщения - с 1 по 1 (всего 1)
  • Автор
    Сообщения
  • #1158
    Даймохк
    Модератор

    Paris, le 27 Août 2020

    Notre association souhaite avertir les représentants des forces de l’ordre et attirer l’attention de l’opinion publique sur la gravité de la situation autour de la communauté tchétchène en général et en particulier en ce qui concerne les membres de l’association «Bart-Marsho».

    Dans la nuit du 18 au 19 août 2020, l’un des membres de notre association, Saïd-Ahmad Ousmanov, a été victime d’une tentative d’assassinat. Il a reçu des tirs d’une arme à feu dans la fenêtre de sa chambre. La police mène une enquête. Cet incident ne nous a pas vraiment surpris, car des membres de notre association ont déjà reçu des menaces de la part des hommes du dirigeant fantoche de la République Tchétchène, Ramzan Kadyrov.

    Les membres de la famille de l’un de nos membres qui s’appelle Omar Islamov ont été menacés à plusieurs reprises et interrogés par les milices de Kadyrov. Ils ont obtenu le numéro de téléphone de M. Islamov et lui ont fait ainsi des menaces par téléphone.

    Depuis plusieurs années, un autre membre de notre association, Magomed Gadayev, reçoit régulièrement des menaces des forces de l’ordre de Ramzan Kadyrov. À plusieurs reprises, Magomed Gadayev, en a informé la police française.

    Le dénommé Sha’a Tourlayev, est ancien garde du corps du président de la République Indépendante Tchétchène, Aslan Maskhadov. Il est connu pour avoir trahi les indépendantistes pour rejoindre les rangs de l’actuel dirigeant fantoche prorusse de la République Tchétchène, Ramzan Kadyrov.
    Sha’a Tourlaev gère en personne des missions spéciales confiées par Ramzan Kadyrov à l’étranger. Parmi ses tâches : engager des tueurs à gages pour assassiner des personnes dont Ramzan Kadyrov souhaite se débarrasser.

    Parmi les victimes de ces gens, figure Omar Israïlov, assassiné en 2009, à Vienne, en Autriche.

    Au mois de Juillet de cette année, de nouveau à Vienne, a été assassiné Mamikhan Oumarov, un blogueur anti-Kadyrov. Il a été assassiné après ses annonces en direct sur les réseaux sociaux. Il a confié qu’il connaît l’identité de la personne que Sha’a Tourlayev a engagé pour assassiner le président de l’association «Bart-Marsho», Djamboulat Souleimanov.

    Cette annonce a été faite suite à l’apparition de Sha’a Tourlayev sur la chaîne télévisée officielle contrôlée par Ramzan Kadyrov en critiquant Djamboulat Souleimanov et la politique de son association.

    Si Djamboulat Souleimanov aurait pris au sérieux les dires d’Oumarov Mamikhan avant qu’il soit assassiné il saurait qui est le tueur chargé de l’assassiner. Cependant, il a réalisé la gravité de la situation seulement après son assassinat.

    Avant cela en 2019, Zelimkhan Khangoshvili, a été assassiné à Berlin, en Allemagne. Il s’agit d’un homme d’origine tchétchène ayant participé à la guerre.

    Ensuite, en automne 2019, a été assassiné Imran Aliyev, à Lille, en France. Il était aussi l’un des blogueur qui critiquait le gouvernement de Ramzan Kadyrov.

    Encore un autre blogueur, Toumso Abdourahmanov, vivant en Suède, a été victime d’une tentative d’assassinat en début d’année 2020.

    En un an seulement, les hommes de Ramzan Kadyrov ont assassiné trois personnes d’origine tchétchène, et ont tentés d’en assassiner une quatrième.

    Tous ces faits montrent qu’il y a un risque réel pour les membres de l’association «Bart-Marsho» qui œuvre ouvertement pour l’indépendance de la République Tchétchène.

    Nous espérons que les forces de l’ordre prêteront une attention particulière à cette affaire que nous considérons comme une tentative d’assassinat de notre membre Saïd-Ahmad Ousmanov.

    L’Association Bart-Marsho

    Président de l’Association Souleimanov Djamboulat

    Le directeur exécutif Islamov Omar

Просмотр 1 сообщения - с 1 по 1 (всего 1)
  • Для ответа в этой теме необходимо авторизоваться.